Fiction sur le réchauffement climatique: note salée

Article : Fiction sur le réchauffement climatique: note salée
Crédit:
31 mai 2020

Fiction sur le réchauffement climatique: note salée

changement-climatique-réchauffement
Crédit: Image par Pete Linforth de Pixabay
Ces dernières années, le phénomène du réchauffement climatique n’a fait que gagner de l’ampleur. Beaucoup de personnes s’imaginent qu’il s’agit tout au plus d’un avenir où les températures seront plus élevées. Cette fiction met en scène un futur où la nature présente sa note.

An de grâce 2100 et des poussières:

Le monde commence à vraiment intégrer le fait que la dégradation des conditions climatiques est irréversible.

Le symptôme psychologique que certains grands penseurs ont prédit est la panique. Panique collective, panique mondiale. Panique monstrueuse et hideuse.

Tout se passe comme si le monde s’est réveillé un matin pour se rendre compte que l’inévitable est à la porte. Un crash géant qu’on voit venir sans pour autant pouvoir l’éviter. Vous savez le truc de la scène du coup de pied retourné au ralenti digne de Hollywood? Quand le talon va rencontrer la pommette avec un grand bruit sourd? Oui, oui, celle-là même que vous visualisez en cet instant précis. Dans sa version la plus sanglante et la moins excitante.

Tous les excès sont alors permis. Quitte à avoir la certitude de ne plus pouvoir ne plus souffrir dans quelques années, autant se le permettre tant qu’on le peut n’est-ce-pas? Mangeons des mets raffinés tant que nous le pouvons. Abusons du poisson frais avant que nos amis à écailles disparaissent. Profitons de l’ivresse de lancer nos voitures à des vitesses indécentes. Tiens, prenons des selfies sur les calottes glaciaires avant qu’elles ne fondent entièrement. Vivons la débauche comme un art. La vie facile devient LA chose à faire. Vautrons-nous dans la luxure. Faisons le plein de la démesure. Buvons, mangeons, trinquons et recommençons, car qui sait? Peut-être demain nous réveillerons-nous en enfer!

Et alors le chaos

D’années en années c’est le désastre. La chaleur grimpe à une vitesse inégalée. L’état d’urgence s’installe. La mission S.R.H.E. (Sauver la Race Humaine de l’Extinction) est créée. La population mondiale se réduit drastiquement. Les plus faibles meurent. Qui eût cru qu’autant de belles gueules n’avaient pas les épaules pour survivre? Les politiciens véreux au service, non point de leurs peuples mais de leurs propres intérêts, meurent. Evidemment leurs vies ne les a pas préparés à la survie. Écrivons des odes pour célébrer les autoproclamés dieux déchus! Ironie du sort, certains adeptes de la loi du plus fort tombent parmi les premiers.

Les eaux montent, l’océan jubile d’une jubilation teintée d’amertume, parce que les poissons pleurent leurs morts. Des nations entières y passent.

Les grandes usines ferment leurs portes. Plus de voitures de courses racées. Les téléphones portables High-Tech? Inconnus au bataillon. Objectif n°1: survivre. Finies la frime et la futilité. Le culte de l’apparence meurt sous la chaleur étouffante. Les salles de gym tombent en décrépitude. Les youtubeurs Fitness tombent dans l’oubli.

Les survivants se réunissent sous l’égide de la mission S.R.H.E. Des abris sont battis sous la surface. Des grottes souterraines sont aménagées à toute vitesse. Toutes les mains sont mises à contribution. Les corps se façonnent sous l’intense travail physique et les muscles saillent mais qu’importe? Personne n’a le temps de s’y attarder.

terre-guérison-sauver-la-terre
La terre sous perfusion – Crédit: Image par beccarenta de Pixabay

En surface ne restent que quelques laboratoires sous dômes de verres spéciaux conçus pour produire une nourriture fade et sans goût. Pas question de faire la fine bouche. Après tout il s’agit de rester en vie.

Le plus petit déchet jeté inconsidérément est passible de mort. Le message est clair. L’égalité des races reprend peu à peu son sens de part la disparition des castes privilégiés et du désir de se regrouper pour rester en vie. De toutes les façons les races mutent. La chaleur a un effet intéressant sur la couleur de la peau. Même la relative fraîcheur des abris souterrains n’y peut grand chose. Tout s’embrouille, tous se mélange.

Les naissances se réduisent considérablement. Quand il fait si chaud on supporte un peu moins les contacts d’autres humains. Mais ce n’est toujours pas assez quoique l’homosexualité soit vivement encouragé. Trop de nouvelles frimousses voient le jour alors qu’il y a si peu de moyens pour les entretenir.

La mission S.R.H.E. en est à vouloir rendre les humains qui se portent volontaires… moins fertiles disent-ils. Et des volontaires il y en a beaucoup. Aucune voix ne s’élève contre. C’est ça ou l’abstinence forcée. De deux maux toujours choisir le moindre. Pour une fois l’humanité se comprend. Les humains ne peuvent se priver des douteux plaisirs de la sexualité alors qu’ils ont déjà tant perdu.

Des solutions pour perpétuer la race

Parmi les rescapées les plus fortes et les plus intelligentes, un minimum de femmes sont volontaires pour perpétuer la race. Quelle importance si elles ne sont pas si volontaires que ça? Evidemment, il ne faudrait pas que la race d’Adam s’éteigne. Seuls des gènes triés sur le volet sont autorisés à se reproduire.

Tous espère et prie pour que la nouvelle génération apprenne des erreurs du passé et arrive à rebondir avec pour seul héritage une leçon si rude.

Partagez

Commentaires

Fané Q.
Répondre

"...[Les naissances se réduisent considérablement. Quand il fait si chaud on supporte un peu moins les contacts d’autres humains. Mais ce n’est toujours pas assez quoique l’homosexualité soit vivement encouragé.]"

J'aime la façon dont c'est dit. Lol !

Délivrance
Répondre

Merci dear you :)