Vitis vinifera : ton fruit, mon plaisir

Article : Vitis vinifera : ton fruit, mon plaisir
Crédit:
13 mai 2024

Vitis vinifera : ton fruit, mon plaisir

Vitis vinifera*, ton fruit est un plaisir qui pour moi, se renouvelle à l’infini. 

Ô combien coupable d’aimer ton fruit vitis vinifera !

Le vitis vinifera enfante un fruit aux chaires tendres et lisses. Le plein de mes doigts perçoit autant son velouté que sa fermeté.

Fruits, raisins
Corbeilles de fruits – Image par Султан Малахмедов de Pixabay

Je sais que si j’y enfonce mes dents, ton fruit – vitis vinifera – cédera sans effort. Avec un imperceptible bruit de déchirure. Sa fragilité succombera sous l’assaut de mes canines. Je recueillerai alors un nectar nourrissant et source de vie. 

Mais, vois-tu vitis, je ne suis pas une sadique. Je résiste à la tentation. Pour l’instant.

Vigne, vitis vinifera
Vitis vinifera – Image par D.B. Pacini-Christensen de Pixabay

Il faut dire que j’aime prendre ton fruit entre mes lèvres. Son contact est … ravissant. Dans ma bouche, il est pulpeux et charnu. De surcroît, j’aime jouer avec sa douceur, avant de finalement recueillir son nectar. Certains jours, avec ravissement, je le découvre sucré. Là où d’autres jours, je le goûte acidulé. J’éprouve une réelle délectation à le cajoler.

Instant Plaisir 

Il n’empêche que je plaide coupable, d’éprouver un plaisir certain à martyriser sa chair. Délicatement.

Tout d’abord, je frémis en laissant sa douce surface taquiner ma langue. Je le laisse me découvrir au rythme de ses rebonds. De mon côté, j’explore avec délectation. Ensuite, je fais rouler encore et encore ton fruit, vitis vinifera, entre mon palais et l’intérieur de mes joues. La sensation de le savoir à moi – en moi – est exquise. Ton fuit charnu et gorgé de sève me rend gourmande. En fin de compte, mes dents éraflent sa chair presque à mon corps défendant. En conséquence, je me perd dans une brume de plaisir.

Café, gourmandise, plaisir
Façade d’un café – Image par inkflo de Pixabay

Parfois, souvent, je me risque à engloutir l’essence de sa force, même si proscrite par certaines personnes. C’est aller au-delà des convenances, disent-elles. Thérapeutique, me dit pourtant mon « moi » aventureux. Mais, elle n’est pas toujours en adéquation avec mon sens du goûter. Si bien que d’autres fois, je la recrache. Malgré tout, le plaisir que je prend avec ton fruit, demeure toujours inaltérable.

Satisfaction, Extase

Chat, contentement
Chat satisfait – Image par Jakob Strauß de Pixabay

Tout compte fait, je craque. Je plonge mes dents en lui. Un plaisir presque douloureux inonde mes sens au fur et à mesure que je déglutis. Un plaisir coupable. Je défaille de tant de douceur. Je frissonne de l’indescriptible contentement, de partager ce qui est si intimement sien : sa tendre peau, son goût licencieux, sa décadente texture. 

Voilà pourquoi mon cerveau m’envoie un message enfiévré, à tel point que le mot « Satisfaction », « Satisfaction », clignote follement dans mon esprit. Le contentement affleure partout dans mon être.

Solitaire au sein de la foule de Lomé, je refais à nouveau intimement connaissance avec ton fruit que j’aime tant ,ô ! vitis vinifera. Je m’attelle à me présenter une fois de plus au fruit de la vigne, au raisin. Je me gargarise de son suc, mais aussi du noyau de sa force ; ses graines.

Raisins rouges, vitis vinifera
Raisins rouges – Image par Kevin Urzal de Pixabay

Aimez-vous le raisin ? N’interférez pas avec mes songes. Laissez-moi inviter la pensée d’une humanité entière conquise par ce fruit-délice, à danser.

Depuis le vitis vinifera,

Délivrance

*Vitis vinifera : Nom scientifique de la vigne ou vigne cultivée. Il est l’ancêtre sauvage de la plupart des vignes cultivées. Communément cultivée pour ses fruits, le raisin.

Partagez

Commentaires

Piété
Répondre

Tel le🔪 traverse le🎂ainsi la 🦷 fraie son chemin à travers le 🍇nous laissant jouir de son 💦, satisfaction de oufff !

Délivrance
Répondre

Satisfaction intense, ronronnements sonores :)
Merci Piété.